Évaluer les acquis d'apprentissages à l'heure de l'Intelligence Artificielle générative (IAg)

🕑 3h
📅 En atelier

Comment construire des modalités de contrôles des connaissances adaptées à son enseignement ?  Quelles caractéristiques pour une évaluation au service de l’apprentissage des étudiant·es ? Quels impacts de l'Intelligence Artificielle Générative sur les pratiques d'évaluation des acquis d'apprentissage ? 
Autant de questions abordées lors des échanges et apports qui auront lieu au cours de cet atelier.

Objectifs
A l'issue de cette formation, vous serez davantage en mesure de :
  • Définir les critères d’un instrument d’évaluation de qualité
  • Porter un regard critique sur les opportunités et risques liés à l'IAg pour vos pratiques d’évaluation
  • Créer un cadre et des modalités de contrôle des acquis d'apprentissage adaptés à votre enseignement à l'heure de l’IAg
  • Fournir des feedbacks favorisant l’apprentissage des étudiant·es

Programme

Nous alternerons ensuite temps d'échanges, apports théoriques et travail sur des pistes concrètes pourpenser ses pratiques d'évaluation à l'ère de l'IA générative.

Animation
Manon Guirand
Basile Bailly

Public cible

Enseignantes et enseignants de l'UCBL

Pour les personnes extérieures à l'UCBL, demandez la création d'un compte ici.


Pré-requis
Aucun