Évaluer les acquis d'apprentissages à l'heure de l'Intelligence Artificielle générative (IAg)

🕑 3h
📅 En atelier

Comment construire des modalités de contrôles des connaissances adaptées à son enseignement ?  Quelles caractéristiques pour une évaluation au service de l’apprentissage des étudiant·es ? Quels impacts de l'Intelligence Artificielle Générative sur les pratiques d'évaluation des acquis d'apprentissage ? 
Autant de questions abordées lors des échanges et apports qui auront lieu au cours de cet atelier.

Objectifs
A l'issue de cette formation, vous serez davantage en mesure de :
  • Définir les critères d’un instrument d’évaluation de qualité
  • Porter un regard critique sur les opportunités et risques liés à l'IAg pour vos pratiques d’évaluation
  • Créer un cadre et des modalités de contrôle des acquis d'apprentissage adaptés à votre enseignement à l'heure de l’IAg
  • Fournir des feedbacks favorisant l’apprentissage des étudiant·es


Programme

Alternance d'apports de contenus et d'activités de mise en pratique

Animation
Basile Bailly
Manon Guirand

Public cible

Enseignantes et enseignants de l'UCBL

Pour les personnes extérieures à l'UCBL, demandez la création d'un compte ici.


Pré-requis
Aucun