Évaluer les apprentissages à l'ère de l'IA générative

🕑 2h30
📅 En atelier

Cette formation vise à sensibiliser le personnel enseignant aux enjeux & défis de l’IA générative dans le contexte de l’évaluation des apprentissages & compétences des personnes apprenantes à l’université.
Cette formation ne vise pas à outiller le personnel en applications d’IA pour évaluer ni à favoriser une appropriation collective d’outils d’IA mais plutôt à proposer une base de réflexion commune pour l’utiliser à bon escient le cas échéant.

Objectifs
A l'issue de cette formation, vous serez davantage en mesure de :
  • Porter un regard critique sur les opportunités et risques liés à l'IAg pour vos pratiques d’évaluation
  • Créer un cadre permettant d'assurer la cohérence de votre enseignement à l'ère de l’IAg
  • Identifier les prochaines étapes à mettre en œuvre pour adapter vos pratiques d'évaluation

Programme

Nous alternerons ensuite temps d'échanges, apports théoriques et travail sur des pistes concrètes pourpenser ses pratiques d'évaluation à l'ère de l'IA générative.

Animation
Manon Guirand
Basile Bailly

Public cible

Enseignantes et enseignants de l'UCBL

Pour les personnes extérieures à l'UCBL, demandez la création d'un compte ici.


Pré-requis
Avoir suivi la formation Explorer l'IA générative dans l'enseignement en autonomie ou en atelier