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Ce cours a été conçu par les ingénieurs techniques et pédagogiques du Service ICAP.

Contactez-nous :
formation.icap@univ-lyon1.fr

MAJ juillet 2025

Cette barre de progression montre votre avancement dans la réalisation des activités et la consultation des ressources pédagogiques de la formation. Elle est utile pour se repérer dans votre apprentissage. À la fin de la formation, si toutes les cases ne sont pas vertes, n’hésitez pas à cliquer sur les cases bleues pour vous rendre directement sur l’activité à réaliser ou bien sur la ressource à consulter afin d'avancer.  Pour les cases non cliquables, accédez via l'index du cours à gauche. 

Ce qui change avec la version 4.5 : 

Le changement de version impacte certains contenus de cette formation : 

    • L'éditeur de texte par défaut est l'éditeur Tiny MCE. Il remplace l'éditeur de texte ATTO.
    • Moodle 4.5 apporte des améliorations pour la notation des question et offre des nouvelles notifications :

      • Nouveauté: l'évaluation de section
      • Nouvelle fonctionnalité : Re-noter les questions sélectionnées dans l’activité Test
      • Affichage du dernier enregistrement
      • Nouvelle notification d’ouverture d’un test

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  1. Evaluer avec un test (Autonomie)
  2. 4 - Utiliser l'IA pour choisir, créer ou convertir des questions

4 - Utiliser l'IA pour choisir, créer ou convertir des questions

  • 4 - Utiliser l'IA pour choisir, créer ou convertir des questions

    • Dans cette section, nous vous proposons trois façons d'utiliser l'Intelligence Artificielle (IA) générative de textes : 

      1. En tant que tuteur, pour vous aider à choisir le type de questions adapté à votre contexte et à vos objectifs d'apprentissage et pour obtenir des conseils de rédaction de vos questions ;
      2. En tant qu'assistant, pour vous générer des questions à utiliser dans la banque de questions sur Moodle ;
      3. En tant que convertisseur, pour transformer vos questions présentes dans Moodle en activités H5P. 

      Ces trois usages sont indépendant les uns des autres. À vous de les utiliser selon vos besoins.

      Curieux de découvrir la procédure et les prompt à utiliser? Suivez nos guides détaillés. C’est parti !

      Etre conseillé sur le choix et la rédaction des questions utiles
      Générer des questions à intégrer dans la Banque de questions
      Transformer les questions de la Banque de questions en activités H5P
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      Exprimez vous ! Donnez-nous votre avis sur cette section IA/Question TEST Moodle
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      Travail de rédaction de prompt
      Students must
      Mark as done

      À votre tour de rédiger et utiliser les prompts pour générer ou convertir des questions. 

      Partagez ici vos questions, vos améliorations autour des prompts et de la démarche de génération ou de conversion. 

    • En savoir plus sur la conception de prompt efficace, inscrivez vous à notre formation hybride :

      Accéder à la fiche de formation "Concevoir des prompts efficaces pour l'IA générative de texte"
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