1. Introduction et méthodologie

1.3. IA Copilot

Recommandations d'utilisation de l'IA Générative Copilot 

Les prompts présentés dans cette section ont été réfléchis pour vous donner un résultat similaire quelle que soit l'IA générative utilisée. Pour réaliser les exemples de prompt, nous avons utilisé l'IA Générative ChatGPT afin de vous partager le résultat dans le contexte de l'interface de ChatGPT.
Cependant, pour votre pratique professionnelle, nous vous recommandons d'utiliser Copilot, pour une meilleure sécurité de vos données. 





L'accès à Copilot avec votre compte institutionnel Lyon 1 permet à l’IA de Microsoft de requêter ChatGPT (v4) et DALL-E (v3). 
Dans ce cadre de cette connexion institutionnelle, les documents que vous déposez dans Copilot ne sont pas conservés et sont utilisés uniquement pour la session en cours. Chaque session est indépendante et les informations que vous partagez ne sont pas accessibles à d’autres utilisateurs. 
Nous attirons votre attention sur la nécessité de :
  • Bien vous authentifier à Copilot avec votre adresse universitaire Lyon 1. Vos requêtes et documents sont ainsi protégés d'un usage commercial depuis cet espace. 
  • Noter que Microsoft recommande l’utilisation de leur navigateur Edge car il contient du code supplémentaire (par rapport aux autres navigateurs) optimisé pour la protection ; 
  • Se tenir informé des modalités de collecte et traitement des données (qui peuvent évoluer) Protection des données d’entreprise dans les Microsoft 365 Copilot et les Microsoft Copilot | Microsoft Learn

  • Ne pas communiquer de données personnelles ni de documents confidentiels. 
 NB : Utiliser Copilot sans cette identification institutionnelle ne garantit pas la même protection.